Donnez un coup de jeune à votre salle de bain

La salle de bain est une pièce qui a de plus en plus de valeur. A l’époque, on n’y faisait pas vraiment attention, notamment en termes d’aménagement et de décoration. Aujourd’hui, tout comme la cuisine, elle a une grande valeur et il est possible d’en faire une pièce absolument superbe. Voici quelques conseils pour vous aider à redonner une seconde jeunesse à votre salle de bain grâce à quelques aménagements.

Carrelage, peinture, on change tout !

Pour une grande rénovation, il est préférable de commencer par changer les murs et les sols. Aussi, si vous avez envie d’ajouter une baignoire, par exemple, ou de changer votre douche, il faudra bien sûr faire en sorte d’installer toutes les évacuations et autres entrées d’eau en amont. Quand tout le gros-œuvre sera terminé, vous pourrez vous attaquer au choix de votre carrelage dans un premier temps. Il faut savoir qu’il est possible de varier les dalles de carrelage pour donner un côté plus moderne à la pièce. En effet, vous pourrez varier tant les tailles, que les coloris et les textures. Vous pouvez vous fier aux conseils de votre professionnel afin de trouver les accords qui vous semblent être les plus cohérents.

Aussi, il faut savoir que vous allez être amené à choisir du carrelage pour les murs, mais aussi pour le sol. Souvent, on accorde le carrelage d’un mur avec un tablier de baignoire. Il est aussi coutume de choisir un carrelage différent pour mettre en valeur une partie de la pièce. Par exemple, une douche pourra être soulignée par un carrelage différent. Certains formats et certaines couleurs donnent des illusions d’agrandissement. Aussi, si vous avez une salle de bain assez exiguë, vous pourrez faire en sorte de choisir un carrelage qui agrandira votre pièce.

Des meubles adaptés à votre espace

Dans le cas d’une salle de bain assez petite, il est possible de gagner de l’espace en choisissant des meubles parfaitement adaptés. On parle de sur mesure, et cela vous aidera bien sûr à gagner un espace considérable. Vous optimiserez chaque centimètre carré, ce qui vous donnera une belle impression d’espace dans le reste de la salle de bain. Aussi, vous pourrez profiter de rangement intelligent.

Si vous avez des questions sur les nouveaux meubles que vous pourriez mettre en place, vous pouvez prendre contact directement avec votre prestataire. Ce dernier vous donnera les meilleurs conseils pour vous permettre de changer votre salle de bain pour mettre en valeur cette pièce au sein de votre habitation.

Remonter